Politique Protection des données à caractère personnel

La société ALEHO SOLUTION EMPLOI et l’ensemble de ses collaborateurs comprennent que la protection de la vie privée des personnes est très importante. C’est pourquoi, la Direction a pris les mesures nécessaires pour satisfaire aux conditions relatives à la protection des données personnelles avec tout le soin requis et exclusivement aux fins légitimes pour lesquelles elles ont été recueillies, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, au RGPD (UE) 2016/679. Cette politique décrit en toute transparence la manière dont la société ALEHO SOLUTION EMPLOI s’engage à collecter, utiliser et protéger les données personnelles.

La société ALEHO SOLUTION EMPLOI, responsable du traitement, s’engage à traiter des données personnelles dans le cadre de finalités déterminées, explicites et légitimes indispensables à l’exécution de conventions et de prestations en lien avec le secteur de l’emploi et du recrutement.

Elle s’engage aux côtés de son DPO à :

  • ne traiter que des données loyalement et licitement collectées,
  • ne traiter les données ainsi collectées que dans le cadre des finalités déterminées, explicites et légitimes,
  • ne traiter que les données adéquates, pertinentes et non excessives au regard des finalités,
  • prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données, afin notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, altérées, endommagées,
  • ne pas communiquer ces données à des tiers sans en informer les personnes concernées.

Finalités des traitements
Les traitements mis en œuvre par ALEHO SOLUTION EMPLOI sont effectués dans le cadre des prestations dites « Recrutement », « Travail temporaire ».
Prestation dite « Recrutement en CDD et CDI »
A / Dans le cadre de l’activité « Recrutement » auprès de candidats à un emploi, à seules fins de :
  • Réceptionner des candidatures (CV et lettre de motivation) via une plateforme internet dédiée
  • Apporter une réponse à un candidat en recherche d’emploi
  • Programmer des entretiens individuels avec un candidat répondant à une annonce
  • Mettre en relation un candidat avec une entreprise ayant sollicité ALEHO SOLUTION EMPLOI
  • Analyser le parcours professionnel du candidat
  • Effectuer des tests dits de personnalité
  • Constituer une CVthèque
  • Soumettre des opportunités d’emploi aux candidats ayant postulé chez ALEHO EMPLOI SOLUTION
B/ Dans le cadre de l’activité « Recrutement CDD – CDI » auprès des Entreprises clientes auxquelles sont présentés des candidats en vue d’une embauche à seules fins de :
  • Mettre en place une convention déterminant les conditions et modalités de réalisation de la prestation dite de « recrutement » réalisée par ALEHO SOLUTION EMPLOI
  • Etudier le poste à pourvoir et le profil recherché
  • Proposer un projet d’annonce
  • Rechercher des candidats
  • Présenter des candidats
  • Effectuer un bilan d’intégration

Nature des données collectées

Dans le cadre des prestations proposées par ALEHO SOLUTION EMPLOI, nos collaborateurs veillent à ne traiter que des données personnelles qui sont strictement nécessaires à l’égard des finalités détaillées plus haut.

Nous veillons à ne pas collecter, ni transmettre à nos Clients, des données qui ne leur seraient pas nécessaires.

Nous ne demandons jamais d’informations dites sensibles (informations raciales ou ethniques, opinions politiques, opinions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, santé, orientation sexuelle).

  • Données collectées auprès des candidats à un emploi
    En plus des informations nécessaires à la mise en relation : nom et prénom, adresse email etc …, seules des informations relatives à vos expertises, compétences ou perspectives professionnelles ou d’éventuelles spécificités de vos conditions de travail vous seront demandées par nos services (permis de conduire, extrait de casier judiciaire). Nous traitons également des données que vous déposez sur notre site. Ces données figurent sur votre CV ou dans les messages préalables à une mise en relation (message d’accompagnement d’une demande, motivation d’une candidature, demande d’informations complémentaires etc.). Ces téléchargements peuvent inclure une photo.
  • Données collectées auprès des Entreprises clientes
    Ne sont collectées que les coordonnées de l’entreprise faisant appel à nos services : nom, prénom de la personne contact, tel, email, adresse postale.
Prestation dite « Travail temporaire»

Dans le cadre de l’activité dite « Travail temporaire », ALEHO SOLUTION EMPLOI a le statut d’employeur vis-à-vis du personnel intérimaire proposé à une entreprise utilisatrice. Deux types de contrat sont mis en place : le contrat de mise à disposition adressé à l’entreprise utilisatrice et le contrat de mission temporaire adressé au salarié intérimaire.

L’exécution de ces contrat nécessite des traitements de données qui visent à  :

  • Sélectionner et proposer un candidat à une entreprise utilisatrice
  • Procéder aux entretiens d’embauche
  • Créer un dossier d’inscription
  • Transmettre les candidatures à l’entreprise utilisatrice
  • Créer une fiche Client (entreprise utilisatrice)
  • Mettre en place et exécuter les contrats de mise à disposition et de mission temporaire
  • Respecter les procédures administratives du recrutement de l’intérimaire
  • Gérer les salaires et l’ensemble des procédures inhérentes à la gestion du personnel
  • Gérer et suivre les formations proposées aux intérimaires
  • Se mettre en relation avec les organismes de formation
Nature des données collectées Dans le cadre des prestations proposées par ALEHO SOLUTION EMPLOI, nos collaborateurs veillent à ne traiter que des données personnelles qui sont strictement nécessaires à l’égard des finalités détaillées plus haut. Nous veillons à ne pas collecter, ni transmettre à nos Clients, des données qui ne leur seraient pas nécessaires. Nous ne demandons jamais d’informations dites sensibles (informations raciales ou ethniques, opinions politiques, opinions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, santé, orientation sexuelle).
  • Données collectées auprès du personnel intérimaire Etat civil, adresse, date et lieu de naissance, NIR, CV, CNI, RIB, titre de séjour, justificatif de domicile, diplômes, habilitations professionnelles, CACES, permis de conduire, extrait de casier judiciaire, photo, reconnaissance RQTH.
  • Données collectées auprès des entreprises utilisatrices Nom et prénom de la personne contact, dénomination sociale, Email, n°SIRET, n° TVA Intracommunautaire, RIB.
Destinataires des données personnelles
Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des partenaires extérieurs sur la base d’un contrat signé avec ALEHO EMPLOI SOLUTION et les collaborateurs identifiés et habilités par la Direction d’ALEHO SOLUTION EMPLOI pour prendre en charge les prestations mentionnées ci-dessus et en tenant compte des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.
Les personnes ayant accès aux données à caractère personnel sont :
  • Le consultant en recrutement
  • La responsable administrative
  • La responsable Développement RH
  • Le psychologue du travail
  • Le service comptabilité
  • La Direction
Nous nous engageons à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités. Aucune information gérée ne peut faire l’objet d’une cession ou mise à disposition de tiers à des fins commerciales.
Conservation des données personnelles
Conservation des données Recrutement CDD CDI Conservation des données «Travail Temporaire»
CV : 5 ans après le dernier contact avec le candidat Données appartenant aux personnels intérimaires : 5 ans après la fin du dernier contrat de mission Dossiers administratifs appartenant aux collaborateurs intérimaires : 5 ans
Données appartenant aux Clients : 10 ans après le dernier contact contractuel Données appartenant aux entreprises utilisatrices : 10 ans après le dernier contact contractuel
Droits des Personnes concernées sur leurs données personnelles
Les Personnes concernées ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité de leurs données personnelles qu’ils fournissent.
Pour exercer l’un de ces droits, il convient d’adresser sa demande par email avec copie de la pièce d’identité à l’adresse mail suivante : dpo@aleho-emploi.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : 8 Place de l’Europe 14200 HEROUVILLE SAINT-CLAIR
Le DPO nommé par la société par ALEHO SOLUTION EMPLOI apportera une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.
Si les personnes concernées considèrent que le traitement de leurs données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, ils ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL soit en ligne www.cnil.fr soit par voie postale.
Confidentialité des données personnelles
La société ALEHO SOLUTION EMPLOI garantit la confidentialité des données personnelles traitées et veille à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données personnelles s’engagent également à respecter cette obligation de confidentialité.
Sécurité des données collectées
La société ALEHO SOLUTION EMPLOI s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions utiles et met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées en la matière pour garantir un niveau de sécurité adapté et pour protéger les données personnelles des personnes concernées contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
Les collaborateurs de notre société sont sensibilisés au RGPD et à la protection de la vie privée par notre DPO. La protection des données personnelles est omniprésente au moment de la conception et l’exploitation des données recueillies.
Ainsi, les principes suivants président à la collecte de données dans le cadre de nos prestations : – Mise en place d’une politique de mots de passe conforme aux recommandations de la CNIL – Collecte des données sécurisée – Stockage et sauvegarde garantissant l’intégrité et la confidentialité des données – Sécurisation des environnements de développement – Sécurisation de l’accès aux données avec un système d’habilitations – Limitation volontaire de nos sous-traitants, choix de sous-traitants répondant à la réglementation en termes de protection des données
Cookies
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Finalités des cookies utilisés Les cookies utilisés par la société ALEHO SOLUTION EMPLOI sont utilisés dans le but d’analyser la fréquentation et l’utilisation qui est faite du site.
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  • votre utilisation du site
  • votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion
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Glossaire RGPD
« Données Personnelles » : Désigne toute information se rapportant à un individu et permettant de vous identifier directement ou indirectement. Ex : date de naissance, nom, prénom, tel, photographie, N° SS, NIR, adresse IP, situation familiale, origine ethnique, donnée religieuse, sexuelle, politique, syndicale, données de santé, condamnation pénale etc. « Traitement » : Désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations appliquées aux Données Personnelles récoltées dans les services. Ex : Dispositif de vidéosurveillance, fichier clients, fichier patients, questionnaire de santé, envoi Enewsletters, questionnaire recrutement, gestion de la paie, formulaire de contact sur site internet, gestion adhésion, annuaire entreprises adhérentes, opérations statistiques, etc. « Finalité ou objectif du traitement » : Pourquoi vous avez récolté les données personnelles, dans quel but « Responsable du traitement » : Désigne le Dirigeant qui réalise le traitement de vos Données Personnelles. « Violation de données à caractère personnel » : Désigne une violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisés à vos Données Personnelles. « Destinataire » : Désigne le service ou l’entreprise qui reçoit communication et peut accéder à vos Données Personnelles

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